CERPHI

 

Mentions légales

Éditeur

CERPHI
composante de l'Institut d'histoire de la pensée classique - UMR 5037
ENS de Lyon, site René Descartes
5, parvis René Descartes
BP 7000
69 342 Lyon cedex 07
tél. : + 33 4 37 37 62 55

Directeur de publi­ca­tion

Pierre-François Moreau
Directeur du CERPHI

Crédits

Outil de ges­tion de contenu

Spip

Hébergement

École normale supérieure de Lyon

Installation et admi­nis­tra­tion du site

Maud Ingarao
à partir du kit ens spip développé par Joseph Cornevaux

Conception, réa­li­sa­tion gra­phi­que

Anne Chemin-Roberty
UNIS

Communication, ges­tion éditoriale et coor­di­na­tion web

Valérie Beaugiraud et Maud Ingarao
CERPHI - UMR5037

Droit d’auteur - Copyright © - Liens

Droits de repro­duc­tion

D’une manière géné­­rale, la légis­­la­­tion sur le droit d’auteur et la pro­­priété intel­­lec­­tuelle s’appli­­que à l’ensem­­ble de ce site.

En par­­ti­­cu­­lier :

- pour un usage stric­te­ment privé et à l’excep­tion de l’ico­no­gra­phie, la repro­duc­tion du contenu de tout ou partie de ce site est libre ;
- dans le cadre de com­mu­ni­ca­tion, d’édition ou d’autres actions à usage pro­fes­sion­nel, ne sont auto­ri­sées que les cour­tes cita­tions, sous réserve d’en men­tion­ner l’ori­gine par un lien vers la page citée (ou, à défaut, la page d’accueil) ou, dans le cas d’une repro­duc­tion sur sup­port phy­si­que, par la men­tion de l’auteur et de l’adresse URL de la page citée.

Toute autre repro­­duc­­tion ou repré­­sen­­ta­­tion, inté­­grale ou sub­s­tan­­tielle du contenu de ce site, par quel­­que pro­­cédé que ce soit, doit faire l’objet d’une auto­­ri­­sa­­tion.

Pour toute demande à ce sujet, s’adres­­ser par cour­­rier électronique à [??] ou par cour­­rier pos­­tal au Service com­­mu­­ni­­ca­­tion (web­­mes­­tre) de l’ENS de Lyon.

Portée des contenus

Responsabilité

Les infor­­ma­­tions qui figu­­rent sur ce site sont sou­­mi­­ses à une clause de non res­­pon­­sa­­bi­­lité. L’uti­­li­­sa­­tion du site à valeur d’accep­­ta­­tion des condi­­tions ci-des­­sous.

Liens vers d’autres sites

Lorsque des liens sont pro­­po­­sés vers d’autres sites, leur contenu n’engage pas la res­­pon­­sa­­bi­­lité de la rédac­­tion du site de l’ENS de Lyon. A cha­­que fois, nous nous effor­­çons de bien pré­­ci­­ser de quel site il s’agit, et de faire régu­­liè­­re­­ment les véri­­fi­­ca­­tions et éventuellement les cor­­rec­­tions néces­­sai­­res pour pré­­sen­­ter une infor­­ma­­tion exacte et actua­­li­­sée. Informations à carac­tère nomi­na­tif

Lorsque des don­­nées pré­­sen­­tes sur ce site ont un carac­­tère nomi­­na­­tif, les uti­­li­­sa­­teurs doi­­vent en faire un usage conforme aux régle­men­ta­tions en vigueur et notam­­ment aux recom­­man­­da­­tions de la Commission natio­­nale de l’infor­­ma­­ti­­que et des liber­­tés (CNIL) en France. En par­­ti­­cu­­lier, ces infor­­ma­­tions ne doi­­vent être uti­­li­­sées qu’à des fins per­­son­­nel­­les, asso­­cia­­ti­­ves ou pro­­fes­­sion­­nel­­les, toute dif­­fu­­sion ou uti­­li­­sa­­tion à des fins com­­mer­­cia­­les ou publi­­ci­­tai­­res étant exclues.

Conformément à la loi fran­­çaise (arti­­cle 27 de la Loi n° 78.17 du 6 jan­­vier 1978 rela­­tive à l’infor­­ma­­ti­­que, aux fichiers et aux liber­­tés), vous dis­­po­­sez d’un droit d’oppo­­si­­tion (art. 26) d’accès (art. 34 à 38), de rec­­ti­­fi­­ca­­tion (art. 36) et de sup­­pres­­sion des don­­nées qui vous concer­­nent. Vous pou­­vez exer­­cer ce droit par cour­­rier électronique adressé au web­­mes­­tre ou par cour­­rier pos­­tal à l’adresse : ENS de Lyon Service com­­mu­­ni­­ca­­tion - 15 par­­vis René Descartes - BP 7000 - 69342 Lyon Cedex 07 - France.

Aucune infor­­ma­­tion per­­son­­nelle n’est col­­lec­­tée à l’insu des visi­­teurs de ce site.

Aucune infor­­ma­­tion per­­son­­nelle n’est cédée à des tiers.

Images composant le bandeau :

- figure extraite de l’Homme de René Descartes, édition 1664. Source gal­lica.bnf.fr/ Bibliothèque natio­nale de France. Consultable sur Gallica : http://gal­lica.bnf.fr/ark :/12148/bt…

- extrait de la cri­ti­que de Jean-Jacques Bel à propos d’Histoire Véritable. (ms 3169-2). Collection Bibliothèque muni­ci­pale de Bordeaux.