Le rêve de d'Alembert
Présentation de l'équipe
Le groupe de travail se réunit une fois par mois, le samedi matin , dans les locaux de l'ENS Fontenay-Saint Cloud, accueilli au sein du CERPHI, dirigé par Pierre-François Moreau. Il est constitué par un noyau fondateur (Annie Ibrahim, Jean-Claude Bourdin et Colas Duflo) et les membres qui acceptent de travailler régulièrement pendant les séances et de présenter des exposés. En outre, le groupe agrège des correspondants, c'est-à-dire des personnes qui ne pouvant être présentes ont cependant manifesté le désir d'être tenues au courant des activités du groupe : calendrier, textes des exposés, bibliographie, etc. Enfin le groupe peut décider de faire intervenir des personnes extérieures parce qu'elles peuvent apporter une compétence précise sur un domaine spécialisé qui importe à l'intelligence du texte.
Jean-Claude Bourdin accepte de faire fonction de secrétaire chargé de l'information et du courrier. Colas Duflo tient la chronique des séances et pilote le contenu des pages web du groupe. Il va de soi que ces fonctions n'étant ni vénales, ni héréditaires, elles doivent faire l'objet dåune "alternance".
DébouchéIl est indispensable de donner aux travaux du groupe la perspective d'une publication. Il fera partie des objets de réflexion du groupe de déterminer la forme que pourrait prendre la publication des résultats des travaux des séances.
Membres
Correspondants